Partenaires

KAGAMI

Sport santé

Méthode Japonaise.

 

Séance individuelle – Conférence – Stage – Formation professionnelle

Méthode globale de  santé naturelle,

Organisme de formation – BPJEPS APT

Sport sur ordonnance

Le sport sur ordonnace pour se soigner, décret du 1 er mars 2017, permet  au médecin traitant de prescrire au patient atteint d’une affection de longue durée, une activité physique dispensée par un intervenant formé spécifiquement comme l’enseignant en activité physique adptée. Certaine mutuelles remboursent ses séances sur ordonnance.


Pilates
Méthode de renforcement musculaire globale du corps, basée sur des mouvements lents et fluides, et une respiration thoracique maîtrisée.
Elle renforce en premier les muscles profonds, responsables de la posture. Ce sont les muscles du centre, qui se situent entre les côtes et le bassin, et tout autour de la colonne vertébrale (abdominaux, plancher pelvien et les muscles du dos). Ils constituent le centre d’énergie du corps, qui permet d’être plus fort et plus stable. C’est une discipline permettant d’améliorer la conscience de son corps, de sa force et de ses limites pour mieux s’en servir.
Elle vise à allonger et renforcer les muscles et à harmoniser la silhouette afin d’acquérir une meilleure posture, elle permet de délier les articulations, prévient les maux de dos et apporte un équilibre parfait entre souplesse et puissance.”


Marche nordique
 La marche nordique adaptée présente plusieurs bienfaits sur la santé des personnes. 

 En effet, la marche nordique améliore les capacités cardiorespiratoires, son endurance fait travailler tous les muscles ainsi que les articulations, aide à brûler les calories, permet d’améliorer sa force, sa souplesse, son équilibre et sa coordination.